Jouer au marchand ou à la marchande dans un jeu de société.
Sur les bases du jeu de 7 familles, les enfants vont pouvoir faire du troc, apprendre à rendre la monnaie tout en s’amusant et en s’inventant des histoires.
Principe du jeu
3 modes de jeux : Le mode p’tit marchand. Un des enfants joue le rôle du marchand qui vend ses produits. Les autres joueurs ont 20€ pour acheter de quoi faire un repas complet. Celui qui a reconstitué un repas complet et qui a le plus de monnaie à la fin remporte la partie. Le mode des marchands. Les joueurs reçoivent plusieurs cartes en main et doivent reconstituer les familles. A la différence du jeu de 7 familles traditionnel, quand un joueur a nommé l’adversaire qui a la carte qu’il recherche, il doit la lui acheter le montant noté sur la carte avec l’argent dont il dispose dans son porte-monnaie (30€ en début de partie). Quand tous les joueurs ont reconstitué leur liste de course, la partie s’arrête et celui qui a le plus grand nombre de familles complètes l’emporte. Le mode Troc. Comme pour le mode des marchands, les joueurs doivent reconstituer des familles. Pour y parvenir, ils doivent s’échanger leurs cartes et, s’il y a une différence de prix, payer cette différence avec les 10€ qu’ils ont reçu en début de partie. Dès que tous les joueurs ont reconstitué leur liste de course, la partie prend fin et le joueur avec le plus grand nombre de familles gagne.
Favorise le calcul mental et prépare l’enfant à gérer son porte-monnaie.
Validé par des enseignants.
Apprendre de façon ludique à compter et calculer à partir de 5 ans pour 2 à 4 joueurs.